von Hoëhenzoller

von Hoëhenzoller

Whippet

 

Les Whippets représentent l'aboutissement de ma vie!



Ma passion du whippet est née grâce à mes rencontres avec des éleveurs passionnés de ces races spécifiques que sont les lévriers.



Je sélectionne mes sujets sur des critères de beauté et de caractère en mariant à mon goût les meilleurs courants de sang internationnaux.



Situé à 20 kms de la mer, j'élève mes compagnons de chaque jour dans un cadre familial.

le Whippet que j'aime

le Whippet que j'aime

  Le Whippet, à mon goût, comme tous les lévriers, doit avant tout dégager beaucoup de classe et de dignité; être fier et noble dans ses allures et son comportement.


 


 
Une musculature harmonieuse sur un squelette puissant doit donner l'impression d'une grande force alliée à la souplesse élastique d'un félin. Les excès de lourdeur ou de fébrilité doivent être écartés.


 


  A mon avis la taille du Whippet n'est qu'un infime critère du standard officiel Anglais (je le rappelle); et il n'y a aucune comparaison à faire entre un Whippet dénué de classe et plein de défauts qui se trouve dans la taille fixée par le club Français du Whippet avec un sujet au dessus  ou en dessous de cette taille ( sans excès bien sûr) si celui-ci par ailleurs n'a pas de défaut majeur et est harmonieux. Le second apportera certe beaucoup plus dans l'amélioration de la race que le premier.


 


  Le caractère doit être stable sans crainte ou agressivité. Amoureux exclusif de ses maîtres et ne pas aboyer sans raison, ni but comme le font beaucoup d'autres races.


 


Tout ceci représente le but de ma sélection.