von Hoëhenzoller

von Hoëhenzoller Whippet

Whippet

Histoire personnelle

Histoire personnelle

Déjà sur les bancs de l'école primaire ma passion pour les lévriers naissait.


 


A chaque fois que je le pouvais je feuilletais mon vieux dico en noir et blanc sur lequel, face à la définition "chien à longues jambes propre à la chasse du lièvre", la silhouette minuscule d'une esquisse de Greyhound me fascinnait.


 


En mai 1981 j'ai enfin réussi à l'aide d'une amie de St-Malo à acquérir mon premier Barzoï auprès de Mrs. Manning alors éleveuse de renom à l'affixe Manitias situé à Exéter en Angleterre.


 


La véritable passion m'envahissait et ce fut deux autres Barzoïs du même élevage qui se joignièrent au premier. J'étais déjà sublimé par la beauté mélée de grâce et de vivacité de notre petit Whippet.


 


"Je revois Mr. Duconte, alors Président du Club Français du Whippet, avec ses petits bolides. J'eu un flash.


 


A la disparition de mes Barzoïs j'eu le coup de foudre pour le Dobermann puis un jour j'aperçus un bébé Whippet "Nola" et ce fut le début d'un grand amour et avec elle je commennçais mon propre élevage.


 


Guidé par Geneviève Crop de l'élevage de la Haultière j'eu le bonheur de faire l'acquisition de ma première Greyhound "Sonate de St-Colomban". Puis ce fut la rencontre avec la fabuleuse championne Grall Quest Now and Ever et ses éleveurs Alain et Rachelle Dumortier. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir un jour avoir une de ses filles et ce fut l'arrivée de Graal Quest Ulahop.


 


Aujourd'hui je vis avec mes lévriers et exclusivement pour eux; ils me donnent tout sans ambiguité ni arrière pensées.